Savoir gérer les dépenses de son entreprise peut sembler difficile, mais parfois les économies se retrouvent dans de simples choses. Cet article vous aidera à réduire vos dépenses au sein de votre entreprise.

1. Faites le point dans vos abonnements

Aujourd’hui, avec toutes les technologies misent en place, il est facile de souscrire un abonnement sur internet… Le risque est de ne plus se rendre compte de tous les outils mis en place et de faire des dépenses inutiles, et donc d’accumuler les sommes d’argent. Il se peut qu’il y ait des abonnements que vous n’utilisez plus. Il est important de vérifier régulièrement ce qui a été mis en place pour faire le tri de ce qui ne sert plus.

Leloluce artiste street art

2. Définir un budget et le respecter

Parfois il se peut que les dépenses n’aient aucun frein, et on se rend vite compte que ce n’est pas possible sur le long terme. C’est pourquoi il faudrait se fixer une limite de dépense tous les mois. Analyser donc chaque dépense, pour voir si vous pouvez vous permettre suivant votre situation financière d’investir ou non. Vos dépenses seront beaucoup mieux organisées et vous saurez dans quelle direction aller.

3. Privilégier le télétravail

Il ne faut pas oublier que le loyer est une dépense importante. Si vous venez d’arriver sur le marché et que vous n’avez pas encore un endroit où vous installer. Il serait préférable d’optimiser le télétravail ou les salles de coworking, qui vous feront économiser une grosse partie de vos dépenses, pour ensuite pouvoir vous installer.

4. Investissez dans du reconditionné

Certes il est plus agréable d’acheter des équipements neufs. Mais cela correspond à un gros investissement au sein de votre entreprise. C’est pour cela que les appareils reconditionnés sont une bonne manière de faire des économies. L’appareil est remis à neuf, de bonne qualité et à prix réduit.

5. Se comparer à la concurrence

Faire une analyse des concurrents n’est pas une mauvaise idée, au contraire, cela va vous aider à comprendre où vous vous situez niveau dépenses. Si vous observez que vous dépensez bien plus que la moyenne, il faut analyser les causes pour ensuite mieux s’organiser.

6. Louez et partagez vos bureaux

Comme écrit précédemment dans cet article, la location ou achat de bureaux représente un coût important pour l’entreprise. L’idée de partager en faisant louer une partie de ses bureaux est une bonne initiative. Cela vous permettra de réduire leur coût, et de rendre service à celui qui vous louera le bureau.

Leloluce artiste street art

7. Externaliser vos tâches

Savoir déléguer est une façon positive de penser dans une entreprise. Vous pouvez vous développer en externalisant vos projets, en vous entourant de professionnels qui pourront vous aider à gagner du temps dans vos projets. Cela va vous permettre d’avancer sur d’autres tâches plus importantes. Vous verrez que votre entreprise prendra beaucoup d’ampleur en unissant les compétences de chacun.

8. Réduire sa consommation de papier

Pour réduire ses coûts, l’entreprise peut miser sur la réduction de l’utilisation de papiers et de l’encre. En plus de ne pas être écologique, cela utilise beaucoup d’encre et donc représente une dépense d’argent signifiante pour l’entreprise. Pour diminuer l’utilisation de papiers, pensez au digital. Ainsi, vous pouvez stocker vos données sur votre ordinateur, et n’oubliez pas de faire des sauvegardes.

9. Optimiser les déplacements des salariés

Les frais de déplacement des salariés peuvent vite devenir d’importantes dépenses. Même si ceux-là sont bénéfiques pour l’entreprise, il faut les minimiser le plus possible. De ce fait, organisez-vous pour que les déplacements ne soient pas en continus. Vous pouvez aussi privilégier les rendez-vous téléphoniques ou autres.

10. Organisez vos achats

Avant de s’engager avec un fournisseur, il est important d’analyser ses prix et de les comparer avec les autres, d’étudier la qualité de ses produits et/ou de ses services. Cet engagement durera sur le long terme, il faut donc être accompagné par les meilleurs fournisseurs.

Chez Action Booster, nous restons à vos côtés tout au long de l’année dans l’accompagnement de votre réussite. Alors n’hésitez pas à nous contacter, et pourquoi pas échanger
autour d’un café, sur les besoins qui vous préoccupent actuellement.
Retrouvez-nous sur www.action-booster.fr
accompagnement personnalisé action booster