10 conseils pour les chef(fe)s d’entreprise

  1. Aimez votre métier : le plaisir au travail est indispensable pour tenir sur le long terme.

  2. Repérez les moments de la journée où vous êtes la/le plus efficace :  planifiez sur ces créneaux les tâches qui exigent le plus de concentration.

  3. Variez vos activités professionnelles dans la journée et dans la semaine.

  4. Définissez votre vision et votre stratégie pour l’année suivante : Cet exercice indispensable permet de limiter le stress qui consomme votre énergie.

  5. Sachez dire non :  quand on atteint ses limites, le risque le burn-out du dirigeant est réel.

  6. Faites des points hebdomadaires et mensuels avec vos collaborateurs :  prenez la « météo de l’équipe » : pas seulement sur les dossiers en cours, mais aussi sur l’ambiance et la vie de l’entreprise.

  7. Planifiez des pauses :  chaque semaine, réservez dans votre agenda un créneau pour faire du sport ou pour votre passion.

  8. Accordez-vous de vraies vacances dans l’année :   Anticipez la fermeture et les congés annuels : organisez-vous pour déléguer et prévenez vos clients.

  9. Déléguez : Formez vos collaborateurs pour pouvoir vous reposer sur eux et garder votre énergie.

  10. Soignez votre hygiène de vie, la qualité de votre alimentation et préservez votre sommeil.

🤔 Plus facile à dire qu’à faire ?


Et si vous étiez accompagné(e) par un « associé temporaire » ?

Chaque semaine, les membres du réseau ACTION BOOSTER accompagnent des dirigeant(e)s de PME et TPE pour développer leur entreprise et produire plus de richesse.  Ils sont rémunérés au succès.

En véritables « associés temporaires », le rôle des boosters est aussi d’être un compagnon de route pour les cheff(e)s d’entreprise

Partager chaque semaine sur le pilotage et l’organisation de l’entreprise permet de rompre la solitude du dirigeant et de le rebooster en cas de baisse d’énergie.